PROCESSUS CRÉATIF 2017-10-10T22:52:21+00:00
Pour être parfaitement honnête, nous n’avons pas trouvé le secret de la beauté. Mais chaque jour avec passion, nous y travaillons.

Dans l’écosystème digital une bonne stratégie est essentielle.

Il faut connaître parfaitement le marché, ses forces et faiblesses ainsi que son environnement concurrentiel. Il faudra aussi définir les objectifs marketing et de communication. Par la suite une analyse globale de la cible sera essentielle.
Une fois ce profil définit nous pourrons logiquement aboutir à un positionnement efficace, définir un axe de communication logique et surtout trouver un concept de communication performant.

L’expérience utilisateur (UX)

Elle doit être au centre de toutes les préoccupations. En premier lieu, il faut dresser une liste des contenus qui devront être présents sur la plateforme (Site internet, boutique en ligne, application mobile…). Il faudra ensuite la classer par ordre d’importance.
L’optimisation de l’UX peut alors commencer : sous forme de schémas, vont être dessinées les grandes lignes fonctionnelles de la plateforme, ces interactions, son optimisation, sa clarté.

Le design de l’interface utilisateur (UI)

Une fois les principes d’UX définis, le design prendra sa place de manière logique et réfléchit. Une veille des tendances est essentielle, nous avons repérés 15 grandes tendances : Des pages profondes avec plus de scroll, le story telling au premier plan, des headers plus dépouillés, la typographie mise en valeur, des images plus personnelles, le style carte, le responsive inversé, le scrolling modulaire…
L’expérience est essentielle pour réussir un bon design, la culture également. Le beau est au service du performant et non l’inverse !

Pilier du site, la Homepage

La plupart des visiteurs ne consulteront que la page d’accueil. Il est donc essentiel qu’elle s’auto suffise. Il est important que vos activités soient clairement définies et invitent l’internaute à ouvrir de nouveaux liens afin de découvrir plus en profondeur votre travail. C’est une structure claire et ludique qui fera de votre site une expérience intéressante pour l’utilisateur. Enfin il faut inciter l’utilisateur à prendre contact avec vous, à tout moment il peut avoir le besoin de vous poser une question sur vos activités ou prendre rendez-vous avec vous.

Le développement technique

Il est temps de passer à la technique. Ici encore l’optimisation est essentielle, un formulaire mal conçu sera moins performant, un site trop lent ou une application qui bug feront fuir les utilisateurs. Sur le web, nos armes de prédilection sont WordPress pour les sites vitrines, Prestashop pour le e-commerce et Symfony pour les projets d’envergure. Sur mobiles nous développons en Natif sous IOS et Androïd. La conception du back office est ici également très importante, puisqu’elle permet les mises à jour, plus la plateforme évolue dans le temps plus elle sera efficace, un grand soin devra donc être apporté sur ce point.

Le marketing digital

Il est l’ensemble des techniques permettant de développer le flux de visiteurs vers les plateformes digitales. Pour Simplifier le marketing digital est le carburant permettant de faire avancer la voiture.
SEO (Référencement naturel Google), SEA (Référencement payant Adword), Analyse de l’audience, AB testing, Net linking, Opportunités sémantiques, Campagnes de bannières, eMailing, Affiliation, Landing pages, Génération de leads, Social média.
Le marketing digital est un combat sur la durée, il est important de toujours le soigner afin de conserver un Retour sur investissement croissant.
L’objectif est d’investir 10 pour gagner 100 !

NAVIGATION

Accueil
Processus créatif
Références
contact

SUIVEZ-NOUS SUR

Nous contacter

9 quai d’artois 94170 Le Perreux
Téléphone : 01 84 17 44 94
Email : pb@ladictaturedubeau.com
Web : http://ladictaturedubeau.com